Appareil à fondue Lagrange Classic 349001

Quoi de mieux que de passer une soirée en famille ou entre amis en dégustant une bonne fondue ? Pourquoi ne pas utiliser cet appareil à fondue Lagrange Classic 349001 qui semble être un bon produit sur le papier ? Qu’en est-il dans la pratique ? Voici mon avis complet.

Caractéristiques de l’appareil à fondue Lagrange Classic 349001

L’appareil à fondue Lagrange Classic 349001 possède une puissance de 900 Watts, ce qui est inférieur au 1000 Watts du Riviera & Bar Studio QC040A et supérieur au 800 Watts du Tefal EF351412. Au niveau des dimensions, on a du 33 x 52 x 17,5 cm pour un poids de 2,3 Kg. C’est donc un appareil léger et compact.

La cuve qui a une grande contenance est en aluminium avec un revêtement anti-adhésif. On pourra passer cette cuve dans un lave-vaisselle sans aucun soucis.

C’est un appareil à fondue qui pourra être utilisé pour 8 personnes maximum. Vous pourrez compter sur 8 fourchettes avec le manche en bois verni.

Le thermostat qui est réglable sur 5 positions vous assurera un temps de chauffe rapide et efficace. Un clip pour fixer le cordon électrique à la table est fourni dans la boite, ce qui est très pratique.

Le support à fourchettes en thermoplastique est bien pratique aussi.

Appareil à fondue Lagrange Classic 349001 1

Les avantages

Le temps de chauffe est un des atouts de cet appareil à fondue. Il sera même nécessaire d’utiliser l’appareil sur la position du thermostat 2 pour ne pas avoir des éclaboussures de partout.

Le clip cordon est très utile aussi pour éviter de s’emmêler les pieds dedans. Il fallait y penser, et Lagrange la fait ! De plus le nettoyage de la cuve se fait facilement en la mettant dans un lave-vaisselle. On gagne un temps fou.

Un autre avantage, c’est que vous pourrez utiliser le socle de l’appareil pour y mettre dessus un Wok de la marque Lagrange, ce qui en fera un appareil polyvalent. Et j’aime quand les appareils peuvent avoir d’autres fonctions.

La pastille de couleur différente sur les manches des fourchettes est toujours un plus très agréable.

Lagrange-349001-appareil-fondue-750x500

Les inconvénients

Plusieurs points négatifs pour cet appareil à fondue. Tout d’abord, le pic des fourchettes ne pique pas assez. Dommage. On aura du mal à piquer des morceaux de viande. On aurait donc aimer avoir des bouts plus pointus.

J’ai  noté aussi que le revêtement anti-adhésif qu’il y a tout autour du caquelon n’est pas de très bonne qualité. C’est certain que dans le temps, cela s’abimera assez rapidement. Un coup de fourchette mal placé et le revêtement s’en ira.

On aurait donc aimé pour ce prix, avoir une finition d’une plus grande qualité !

Mon avis sur le Lagrange Classic 349001

wok Lagrange Classic 349001Je pensais que le fait d’avoir des manches en bois sur les fourchettes pouvait être un frein à l’utilisation mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, les manches ne chaufferont pas comme je pouvais le craindre, même après une utilisation prolongée. C’est donc une bonne idée d’avoir mis ce bois (avec les pastilles de couleurs), cela change de certains concurrents.

J’ai été épaté aussi par le temps de chauffe qui est tout bonnement exceptionnel. C’est même trop ! Malgré des avantages non négligeables, je trouve dommage le fait de ne pas avoir une caquelon en fonte.  J’ai aussi trouvé que le revêtement anti-adhésif n’était pas assez bon. Il peut s’enlever après quelques coups de fourchettes.

Niveau bonnes idées, il y en a certaines qui sortent du lot comme le fait d’avoir un clip pour permettre de bien mettre le cordon d’alimentation. En pratique, c’est vraiment utile.  Le fait aussi de pouvoir utiliser la cuve sur une plaque à induction, ou bien de mettre un wok de la marque Lagrange sur le socle, sont autant de petites choses intéressantes que vous pourrez faire avec cet appareil polyvalent.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Lagrange 349001 Appareil à fondue Classic

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: novembre 15, 2019 12:35
43,93 70,23
9 Score total

La marque Française Lagrange nous propose un appareil à fondue très pratique qui convient à une tablée de 1 à 8 personnes. Sa puissance de 900 watts est quant à elle très plaisante tout comme son temps de chauffe. Outre sa performance, cet appareil se compose d'une conception totalement compacte et ergonomique. Quant à son prix, il est lui aussi très sympathique !

Performance
8.5
Design
9
Utilisation
9.8
Rapport qualité / prix
9.5