Appareil à fondue Tefal EF352116

Un appareil à fondue qui semble être sur le papier excellent. Mais que vaut-il en pratique ? Je vais vous donner mon avis sur ce produit, avec les caractéristiques, les avantages, et inconvénients. Peut être que c’est la machine à fondue qu’il vous faut !

9 Score total

Le Tefal EF352116 plait pour son design moderne et élégant. Son plateau rotatif de verre, ainsi que ses 8 fourchettes en acier nickelé et ses 5 ramequins en plastique font de ce produit l'un des plus complets de sa génération. En outre, il s'agit d'un appareil performant et pratique au quotidien. Seul bémol, son prix qui est plus élevé que la moyenne.

Puissance
9
Design
10
Utilisation
10
Rapport qualité / prix
7

Caractéristiques de l’appareil à fondue Tefal EF352116

Avec un poids de 3,3 kg et des dimensions de 37 x 37 x 20 cm , l’appareil à fondue de la marque Tefal est un produit relativement léger.  La puissance est quant à elle, la même que sur Tefal EF351412 avec ses 800 Watts.  Le thermostat est réglable sur 5 positions.

Un plateau de verre, ainsi que 8 fourchettes en acier nickelé et 5 ramequins en plastique (et non en céramique comme mentionné dans leur fiche) sont livrés. Le plateau est rotatif, et il permet de mettre les petits ramequins.  En ce qui concerne les fourchettes, chacune d’elle possède un témoin de couleur différente. Parfait pour ne pas les mélanger pendant une fondue.

Hormis le socle, il est possible de nettoyer toutes les autres pièces au lave-vaisselle.  Le caquelon est en inox (anti-adhésif) et non en fonte, comme le peut être l’appareil à fondue Riviera & Bar Studio QC040A.

C’est un appareil qui est adapté pour des fondues comprenant 8 personnes.

Tefal EF352116

Les points forts

J’apprécie beaucoup le plateau rotatif en verre qui est bien pratique. Il permet donc de tourner sur lui même, ce qui peut être très pratique quand on est nombreux à la table.

J’aime aussi le fait de pouvoir nettoyer toutes les parties qui composent l’appareil (hormis le socle) dans un lave-vaisselle. On gagne vraiment du temps.  Le temps de chauffe de l’appareil à fondue est relativement rapide malgré la puissance de 800 Watts. De quoi avoir sa fondue à la température idéale. Le revêtement anti-adhesif de la cuve est d’une bonne qualité. Rien n’accroche.

Il faut noter que l’appareil est garanti 10 ans au niveau des réparations. C’est donc quand même un gage de sécurité que vous propose Tefal.

Les points faibles

Le prix peut être un frein. En effet, par rapport à la concurrence, ce produit ce trouve dans la gamme haute des prix. Pour ce prix, j’aurais préféré un caquelon en fonte !

L’appareil à fondue Tefal EF352116 apparait cependant comme “cheap” aux premiers abords. Les ramequins sont en plastiques, et le tout semble d’une qualité moyenne, malgré un prix assez cher.

Tefal EF352116

Verdict sur cet appareil à fondue

Mon premier ressenti sur cet appareil à fondue de la marque Tefal, c’est que je trouve dommage qu’il soit proposé à ce prix. Un peu cher au vue de la qualité globale du produit en lui même. En effet, le fait de ne pas avoir de meilleures finitions concernant par exemple les ramequins me laisse sur ma faim.

Cependant, c’est quand même un bon produit qui chauffe très rapidement, et dont le design est original, mais aussi très jolie. Cela change de la plupart des autres appareils.

Son utilisation et son entretien sont très faciles à faire. Le fait de pouvoir mettre le caquelon, les fourchettes, les ramequins et le plateau en verre directement dans un lave-vaisselle est top.  Je regrette cependant qu’on ne puisse pas préchauffer le caquelon sur une plaque de cuisson.

Dans son ensemble, c’est un appareil à fondue performant et réussi, qui vous permettra de passer un excellent moment de convivialité autour d’une table. Le Tefal EF352116 est un des meilleurs appareils à fondue actuellement.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Tefal EF352116 Appareil à Fondue Fjord

Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: mai 24, 2019 12:42

123,14